N°21 - Approbation du rapport annuel des mandataires de la collectivité, administrateurs de la SEMAG - Année 2013 Rapporteur Mme Primo

Mme PRIMO : Le rapport d’activités de la SEMAG a été remis aux administrateurs mandataires. Ce bilan fait apparaître les points importants de l’année 2013. L’ISDND (Installation de Stockage des Déchets Non Dangereux) a reçu 52 015 tonnes de déchets, conformément à l’arrêté préfectoral. La SEMAG a obtenu à nouveau les certifications ISO 9001 et 14001. Les études ont porté sur l’extension du réseau de captage du biogaz et à la nouvelle alvéole 2, nécessaire en 2014. La production électrique de l’unité de valorisation est stabilisée, avec un taux de biogaz valorisé proche de 95 % et une quantité produite proche des besoins de 2 600 habitants. 2013 a été une année importante pour la déchetterie qui a fait l’objet de travaux de mise en sécurité et d’amélioration de l’accès, notamment avec le goudronnage de la route, pour un montant de 300 000 euros.

M. MEI : Je le mets aux voix, mais en tant que Président de la SEMAG, je ne participe pas au vote.

Monsieur le Maire ne prend pas part au vote.

POUR   ABSTENTION
Majorité municipale 24