N°20 - Création d’un poste de Contrôleur de Travaux en Chef Rapporteur Mme Primo

Mme PRIMO : Le poste de direction du Service Restauration étant vacant, il a été décidé de pourvoir cet emploi. Parmi les demandes statutaires reçues, la candidature d’un agent occupant l’emploi de Contrôleur de Travaux en Chef a été retenue. Compte tenu qu’aucun poste de Contrôleur de Travaux en Chef n’est vacant sur le tableau des effectifs, il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à créer le poste correspondant.

Mme FERRARINI : Le poste de directeur du service restauration est vacant, vous souhaitez le remplacer par un poste de contrôleur de travaux en chef. Le poste n’existe pas, vous souhaitez le créer. Mais vous omettez de supprimer le poste de directeur du service restauration qui, de fait, reste vacant pour une future nouvelle embauche. Et vous multipliez ainsi les postes au tableau des effectifs !

En effet, si on poursuit l’analyse, bientôt vous nous proposerez la nomination d’un directeur du service restauration, le poste étant vacant et on aura un directeur du service restauration et un contrôleur de travaux en chef pour le service restauration ! Augmenter ultérieurement les dépenses sur ce secteur ne serait pas admissible compte tenu du poste d’achats importants concernant les dépenses alimentaires. En conséquence, nous nous abstiendrons sur ce vote.

Mme PRIMO : Il n’y a pas cumul des deux postes puisque l’ancien poste était un poste de contractuel. La personne étant partie, le poste n’existe plus. C’est donc bien un nouveau poste. Je dirais que c’est plus positif pour la commune et ses habitants.

POUR   ABSTENTION
26 Majorité Municipale