N°19 - Nomination des membres du Conseil Municipal au sein du Conseil d'Administration de l'Office du Tourisme Rapporteur M. le Maire

Monsieur le Maire est membre de droit

- M. Porcédo
- M. Pardo
- M. Menfi
- Mme Barbé
- M. Brondino

M. GARELLA : J’avais fait une proposition concernant M. Baldo.

M. MEI : Je propose de ne pas le retenir. Nous avons eu tellement de soucis avec une de vos co-listières dans le passé.

M. AMIC : Monsieur le Maire, je trouve votre argument sur des personnes éventuellement co-listières de nous, vous venez de nommer M. Calemme qui a été lui même co-listier. M. Baldo est là, il travaille pour le lycée Fourcade depuis des années. Il a été membre de l’Office de la culture, il connaît un certain nombre de choses, a des compétences à proposer. Sur 80 nominations, jusqu’à présent, vous m’en avez accordée une et je vous en remercie. Ce n’est pas gras payé quand même, on représente 42 % de la population. Vous avez dit le jour de votre élection en tant que maire que vous seriez le maire de tous, peut être déjà le maire de tous vos opposants en faisant en sorte que l’un d’entre eux soit représenté dans un organe dépendant ou inter dépendant de la ville pour qu’il puisse aussi travailler. Je crois qu’il travaille dans l’intérêt de la ville et pas uniquement dans l’intérêt de notre groupe d’opposition.

M. MEI : Je peux comprendre que M. Baldo a beaucoup de qualités mais je maintiens que ce sont nos représentants, et ce n’est pas facile en ce moment, qui doivent représenter la commune, et pas ceux qui vont s’y opposer.

M. AMIC : Nous ne nous opposerons pas à la commune, Monsieur le Maire.

Mme PRIMO : Je trouve que la situation de la SEMAG à laquelle un avis favorable a été donné et la situation du Conseil d’Administration de l’Office du Tourisme, ce n’est pas du tout la même chose. L’Office du Tourisme, c’est une structure où il y a d’autres membres du Conseil d’Administration que les élus communaux. Les élus communaux sont là au titre de représentants de la commune mais vous pouvez tout à fait en tant que bénévole ou en tant que participant demander un espace au sein du Conseil d’Administration. C’est différent de la SEMAG où c’est la commune qui propose ses membres du Conseil d’Administration. Donc je partage tout à fait cette décision.

M. AMIC : Cela ne me dérange pas que vous soyez d’accord avec Monsieur le Maire. Mais par exemple au CCAS, vous avez des membres bénévoles et des membres élus. Et je crois que lorsqu’on travaille ensemble, j’ai été membre du CCAS, je ne crois pas qu’on ait voté contre l’intérêt de la commune. Je crois que 99 % du temps, on a voté ensemble. Là il s’agit de la représentation des élus. Vous n’êtes pas uniquement les seuls représentants de la ville. Quel qu’ait été votre résultat aux élections municipales, je vous rappelle que vous n’êtes toujours pas majoritaires. Il y a une opposition majoritaire à votre projet ou à votre façon de faire. C’est une majorité de gens qui se sont exprimés contre vous. Moi je souhaite que des gens qui représentent quand même une partie relative de la ville aient leur mot à dire.

M. MEI : La population nous a confié la gestion de la municipalité et quels que soient les résultats, ils sont beaucoup plus nets qu’avant.

M. AMIC : Vous êtes toujours minoritaires, Monsieur le Maire.

M. MEI : Nous avons deux conseillers de plus effectivement. Nous avons accru notre minorité.

POUR   ABSTENTION
Majorité municipale 27