N°16 - Autoriser Monsieur le Maire à solliciter les subventions les plus larges possibles auprès du Conseil Général, du Conseil Régional et de l’ADEME pour l’opération composteurs individuels Rapporteur M. Bastide

Publié le

M. BASTIDE : Dans le cadre de sa politique environnementale, la ville envisage en 2009 l’achat de 300 composteurs individuels (33 euros HT/composteur) pour une mise à disposition aux Gardannais intéressés par la valorisation des déchets fermentescibles. En parallèle, sera effectuée une opération de communication pour que les familles puissent être formées à l’utilisation de ce matériel (300 euros H.T) - (montant total prévisionnel 10 200 euros H.T).

En conséquence, il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à solliciter l’aide financière du Conseil Général, du Conseil Régional et de l’ADEME susceptibles de soutenir cette opération. Il est précisé au Conseil Municipal qu’une participation financière à hauteur de 15 euros sera demandée aux administrés bénéficiant du dispositif.

M. LAMBERT : Nous voterons cette délibération, et ce d’autant plus que ce point était dans notre programme (et à ma connaissance nous étions les seuls à le proposer). Nous nous satisfaisons de ce travail en bonne intelligence où finalement, des idées intéressantes, des projets judicieux que nous portons sont repris. C’est bien le sens de nos interventions, nous espérons que nous nous retrouverons encore sur d’autres points. Nous avons la prétention de croire que notre vision de la ville n’est pas si mauvaise et que nombre de nos propositions sont à écouter et reprendre, je pense notamment sur le PLU sur lequel nous nous retrouverons prochainement.

VOTE
UNANIMITÉ