N°15 - Subvention de fonctionnement à la Maison de l'Accueil de l'Information et de l'Orientation (MAIO) Rapporteur Mme Primo

Mis à jour le

Mme PRIMO : La Maison de l’Accueil, de l’Information et de l’Orientation (M.A.I.O) sera prochainement dissoute pour être intégrée à la Mission Locale du Pays d’Aix. Cependant, la dernière phase de transfert du personnel de la MAIO de Gardanne vers la Mission Locale du Pays d’Aix est encore en cours et l’association est toujours en activité. En conséquence, il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à verser une subvention de fonctionnement d’un montant de 20 000 euros afin de permettre à la MAIO de maintenir son activité jusqu’à la dissolution effective prévue début d’avril.

M. GARELLA : Dans cette délibération, il apparaît un coût par habitant de 1,55 euro.

Mme PRIMO : C’est la question d’après.

M. GARELLA : Donc si on fait le calcul, ça ferait 31 000 euros environ. Est-ce qu’on peut savoir la MAIO combien ça a coûté par habitant ? Là du coup on a le détail.

M. MEI : Je vous rappelle que la MAIO est là pour aider les jeunes à trouver du boulot, des formations. Après, est-ce que quelqu’un peut répondre ?

Mme PRIMO : Non mais c’est la question d’après ça. La commune de Gardanne versait une subvention de 118 000 euros pour un an de fonctionnement. Et la MAIO avait par ailleurs d’autres types de fonctionnement : Région, Etat et Conseil Général. Aujourd’hui, l’obligation c’est l’intégration de la Mission Locale du Pays d’Aix avec le fonctionnement d’une permanence locale avec normalement les mêmes personnels que ce qu’il y a aujourd’hui. Donc ça coûtera effectivement beaucoup moins cher à la commune.

M. GARELLA : On s’en félicite.

VOTE
POUR   ABSTENTION
Majorité municipale 26
M. Garella (2)
Mme Martinez
M. Rigaud
M. Amic
Mme Apotheloz (2)
 

M. Lepoittevin