N°15 - Autorisation donnée à Monsieur le Maire de solliciter une subvention auprès du Conseil Régional dans le cadre de l’acquisition d’un immeuble bâti cadastré section BA n° 145 et 147, situé Quartier Mistral et Boulevard Carnot Rapporteur M. Menfi

M. MENFI : Par décision du 29 avril 2014, la commune a exercé son droit de préemption au prix de 349 800 euros pour un terrain cadastré Quartier Mistral, d’une superficie totale de 1 093 m² et grevé au Plan Local d’Urbanisme (PLU) d’un emplacement réservé en vue de la création d’un parking. En conséquence, il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à solliciter une subvention auprès du Conseil Régional, susceptible de financer cette opération. Mme APOTHELOZ : Si nous combattons certaines idées, certains projets ou certaines décisions, nous respectons les personnes. Ca m’est très désagréable, pour ce troisième conseil municipal, d’entendre des railleries et des procès d’intention donc je souhaiterais que l’on acte que si nous combattons certaines idées ou certains projets, nous respectons les personnes, et je tiens à le dire à Monsieur Menfi et je souhaiterais que ce genre de choses ne se reproduise plus dans nos conseils municipaux.

Maintenant j’interviens pour poser une question : la commune sollicite cette subvention pour acquérir un terrain en exerçant son droit de préemption. Ce terrarin est situé sur un emplacement dit réservé pour la création d’un parking, par contre la délibération n’est pas claire sur l’affectation de ce terrain. Donc je souhaite demander des précisions à Monsieur le Maire ou à Monsieur Menfi. S’agit-il d’étendre le parking actuel ou s’agit-il d’une opération d’urbanisme avec création de logements ? Je pense notamment à un projet d’éco-quartier qui avait eu lieu lors du précédent mandat et qui pouvait être situé dans ce quartier.

M. MEI : C’est contre la route en face de Pechiney et il n’y a pas de construction de maisons prévue dans ce coin. C’est pour le parking, c’est prévu au PLU.

POUR   ABSTENTION
Majorité municipale 25