N°13 - Vie Associative : Approbation des tarifs de location des Salles Municipales et des matériels de prêt Rapporteur M. Porcédo

Publié le

M. PORCEDO : Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal que la ville a engagé un programme de remise à neuf de ces équipements, ainsi qu’un renouvellement total du parc de son matériel (scène, tables, chaises, grilles d’exposition, sonorisations....), matériel qui est régulièrement prêté aux associations. Dans ce cadre, la ville souhaite procéder à la fixation de nouveaux tarifs pour la location des salles et à la mise en place d’un barème en cas de perte ou de destruction de matériel. En cas de perte ou destruction de matériel, les associations emprunteuses seront tenues de rembourser la ville sur la base des tarifs forfaitaires suivants :

Pour perte de matériel :
- Table : 100 euros
- Grille d’exposition : 100 euros
- Chaise : 40 € fer / 15 euros plastique
- Sono portable : 900 euros

Pour dégradation de matériel :
- Table / grille : 10 euros
- Chaise : 5 euros
- Sono portable : 100 euros

M. MEI : Nous allons être beaucoup plus rigoureux pour faire jouer les cautions tant pour les détériorations que pour le nettoyage.

M. PORCEDO : Sachant effectivement que la nécessité de mettre en place un barème lié à la dégradation et à la perte de matériel relève du fait que notre souhait, c’est de continuer à agrandir le parc de matériel, d’avoir de plus en plus de matériel disponible pour les associations. Comme vous le savez, il s’en crée régulièrement chaque année de nouvelles. Elles ont des besoins divers et nous souhaitons pouvoir les accompagner dans leurs activités.

VOTE
UNANIMITÉ