N°13 - Subventions aux associations : remboursement des réductions accordées aux titulaires de la carte éco-asso Rapporteur M. Porcédo

M. PORCEDO : Il s’agit du premier remboursement à effectuer. La carte éco-sport en vigueur dans la ville a été élargie l’an dernier à l’ensemble des pratiques associatives. C’est à dire qu’elles concernent maintenant les pratiques culturelles, solidaires et citoyennes, et d’une façon générale, toutes les participations à des associations. Le premier remboursement est fait là. Il s’agit d’une partie des 545 cartes qui ont été mises en vente au bénéfice de la population et qui permettent donc d’avoir une réduction de 30 % plafonnée à 40 euros sur le prix de l’adhésion à une association. Cette carte a pour objectif en fait de faciliter l’accès de tous aux pratiques associatives et il s’agit du premier remboursement aux associations sportives, culturelles, solidaires et citoyennes.

POUR   ABSTENTION
Majorité municipale 26