N°13 - Pose de panneaux photovoltaïques sur les toitures des bâtiments communaux publics - Mise en œuvre de l'article L 2122-1-3 - du Code Général de la Propriété des Personnes Publiques Rapporteur M. Pontet

M. PONTET : L’idée, c’est de confier à la SEMAG l’opportunité de couvrir nos toitures en solaire en sachant qu’on aura deux possibilités, mais ça sera un travail qu’on mènera par la suite, de savoir si nous allons utiliser le courant en autoconsommation, tel qu’on l’a par exemple sur l’unité solaire qui est présente sur les écoles du centre où là l’électricité est utilisée directement par le bâtiment et consommée directement ou de pouvoir le revendre directement sur le réseau et de pouvoir en tirer des bénéfices. Ce qui est bien, c’est qu’effectivement ça donne un cap à la ville en matière de transition énergétique et ça je crois que c’est important.

M. MEI : Tous les toits importants de la ville, pas les petits, seront équipés.

M. PONTET : 30 000 m² à peu près.

M. MEI : En même temps, sous la responsabilité de Monsieur Fortuit, ça permettra de créer beaucoup de richesses. Et de réparer peut être les toits parce que certains en ont besoin.