N°13 - Délibération modificative à la délibération du 15 mai 2008 autorisant la vente d’une emprise de terrain communal lieudit Jean de Bouc à la S.P. FINANCE ET DEVELOPPEMENT représentée par M. Serge PEROTTINO Rapporteur M. Peltier

Publié le

M. PELTIER : Par délibération du 15 mai 2008, le Conseil Municipal avait décidé de vendre une emprise de terrain communal de 5 690 m² à la S.P. FINANCE ET DEVELOPPEMENT représentée par M. Serge PEROTTINO. Il convient de modifier cette délibération en ce qui concerne l’acquéreur qui sera la S.A.R.L. S.G.A.F.G. (Société de Gestion et d’Aménagement Foncier de Gardanne) dont le siège social est à Gardanne (13120), 6 Cours Forbin, représentée par M. Serge PEROTTINO. En fait, M. PEROTTINO a créé une structure spéciale pour gérer Jean de Bouc.

M. PINTORE : Cette délibération sera l’occasion de faire état des craintes que nous avons sur le développement économique de la ville, qui sont directement liées à la crise actuelle qui, comme vous le savez, ne touche pas que le CAC 40. Les milliards d’euros prévus par le gouvernement pour rassurer le système bancaire n’ont pas les résultats escomptés. Dans ce contexte un peu particulier, cette délibération va donner l’occasion d’exprimer des craintes pour le développement de la ville, certes, mais aussi sur l’emploi et les projets que nous avons puisque nous ne doutons pas que les investisseurs auront du mal à trouver des financements dans le secteur bancaire dans son état actuel.

M. MEI : Les entreprises rencontrent des difficultés mais le Préfet, par l’intermédiaire de la Perception, a demandé aux communes de différer les investissements non engagés. Je sais que des grandes communes aux finances solides ont reçu les mêmes directives et ont beaucoup de difficultés à réaliser des emprunts prévus à leur budget. Quelles seront les conséquences sur notre budget ? Nous aurons l’occasion d’en parler ! Il faut bien que quelqu’un paie les pots cassés. Ce sont ceux qui ont bien géré, les communes, mais aussi les particuliers qui vont être ponctionnés. Nous allons naturellement être confrontés aux difficultés nouvelles de nos concitoyens qui vont traverser des périodes difficiles.

VOTE
POUR   CONTRE
26 Majorité Municipale
M. Calemme
M. Sandillon
  02 Mme Bonnet
ABSTENTIONS
Mme Cruveiller
 ? Mme Ferrarini
M. Halil