N°13 - Autoriser Monsieur le Maire à solliciter les subventions les plus larges possibles auprès du Conseil Régional et de l'Etat pour la présen-tation de l'exposition "Tribulations d'une goutte d'eau" dans le cadre de la préfiguration du pôle culturel Morandat en 2013 Rapporteur M. El Miri

Publié le

M. EL MIRI : Dans le cadre de Marseille Provence 2013, la ville envisage de présenter l’exposition « Tribulation d’une goutte d’eau » au Puits Morandat à l’été 2013. Il s’agit à travers cette exposition de présenter les enjeux autour de la question de l’eau de manière un peu scientifique mais y compris les enjeux autour de la question du développement durable et de l’intérêt de cette question de l’eau puisqu’on vient d’écouler l’année de l’eau sur notre région et que différents problèmes ont été soulevés parce que c’est un problème que va rencontrer l’humanité et notamment le bassin méditerranéen. Pour nous, cette exposition s’inscrit à la fois dans cette logique et en même temps dans l’idée de faire découvrir aux enfants les activités scientifiques.

Je profite de cette délibération pour vous inviter demain à la Fête de la Science qui a débuté mercredi et qui accueille des centaines d’enfants. C’est quelque chose de magnifique. On rencontre des centaines d’enfants qui font preuve de curiosité, qui travaillent, qui prennent du plaisir... Cela vaut le coup que des élus du Conseil Municipal puissent venir voir sur place une manifestation qui est réussie et qu’on fait depuis plusieurs années. "Tribulations d’une goutte d’eau" s’inscrit logiquement dans cette dynamique de la culture scientifique que l’on développe depuis plusieurs années sur la ville.

M. MEI : Les sites : le puits Morandat, la médiathèque et l’école d’ingénieurs Charpak. Allez-y, c’est magique. Vous y verrez des petits du centre aéré qui font des expériences avec une conviction qui fait beaucoup plaisir. Cela prend de plus en plus d’ampleur. Dans Marseille Provence 2013, avec tout ce que nous faisons pour la culture, nous sommes labellisés comme la ville de la culture scientifique.

VOTE
POUR   ABSTENTION
Majorité municipale 26
Mme Cruveiller 2
  M. Lambert
M. Calemme
M. Sandillon