N°12 - Versement d'une subvention pour le projet porté par l'association de l'Amicale des Arméniens de Gardanne Rapporteur M. Pintore

M. PINTORE : L’Amicale des Arméniens de Gardanne souhaite soutenir un projet d’adduction d’eau potable au bénéfice d’un village de la région d’Askéran en Arménie. Ce village, très défavorisé, de 680 habitants dispose partiellement d’une adduction d’eau potable alimentée par une source de très faible débit. Le projet consiste à capter une autre source (qui a un débit plus élevé), plus éloignée, qu’il faudrait raccorder au réseau de distribution existant et étendre ce dernier au village. En conséquence, la Loi Oudin-Santini permettant de réserver à la coopération internationale décentralisée, 1 % du budget eau/assainissement de toute collectivité, il est proposé au Conseil Municipal de verser à l’association « Amicale des Arméniens de Gardanne » une participation de 1 500 euros.

M. MEI : Nous accordons régulièrement des aides à des pays sous-développés, à condition de savoir ce que vont devenir les sommes, et apparemment nous avons l’assurance avec des arméniens de là bas que les choses vont se faire comme on le souhaite.

Monsieur le Maire demande que l’on procède au vote