N°12 - Adhésion de la Ville de Gardanne à l'association EAU ( Elus, Associations, Usagers) Rapporteur M. Pintore

M. PINTORE : L’association EAU (Elus, Associations, Usagers) milite pour le développement de la gestion publique de l’eau et de l’assainissement, en prenant comme principe que l’eau n’est pas une marchandise comme les autres et qu’elle doit constituer un bien public. Cette association rayonne sur l’ensemble du territoire national et trouve en son conseil d’administration un grand nombre de personnalités qui partagent cette vision.

En conséquence, vu la cause défendue et les actions menées par l’association, Monsieur le Maire propose au Conseil Municipal d’adhérer à l’association EAU (montant de l’adhésion 700 euros).

Juste deux mots : cette structure a été créée suite à l’appel de Varages en 2005 dont la première signataire était Danièle Mitterrand. Nous avons eu l’occasion de voir son Président, Monsieur Michel Partage, lors de la semaine de l’Eau cette année. L’association EAU décline sur le territoire des actions remarquables comme les Olympides, les Porteurs d’Eau et participe à de nombreux débats.