Madame Immordino : Par délibération du 7 février 2008, le Conseil Municipal avait fixé le taux des vacations horaires attribuées au médecin d’établissement du service Petite Enfance. Afin de rester dans la comparaison des taux pratiqués dans les autres établissements du Département et au regard des missions très spécifiques remplies par ce médecin, il est proposé au Conseil Municipal de modifier le taux des vacations du médecin et de les fixer à 90 euros au lieu de 60 euros initialement.

Monsieur le Maire : Merci Christiane. Début septembre j’ai été alerté par le secteur Petite Enfance qui craignait de perdre ses médecins pour ses crèches parce que leurs rémunérations lors de leurs vacations pour la Mairie de Gardanne était très éloignée du montant de leurs actes passés en cabinet mais aussi beaucoup plus bas que ce qui est réglé aux médecins dans d’autres communes, pour des interventions équivalentes. Cette remise à niveau des rémunérations était donc indispensable pour la qualité du suivi de nos enfants notamment dans nos crèches, mais aussi pour permettre à nos personnels de travailler avec des médecins qu’ils connaissent et avec qui, un lien de confiance est tissé. La réussite éducative de nos enfants qui est l’une de nos priorités passe aussi par cet accompagnement médical de qualité. Y-a-t-il des questions ?

Monsieur le Maire demande aux Conseillers Municipaux de procéder au vote.

UNANIMITÉ