N°10 - Autoriser Monsieur le Maire à solliciter les subventions les plus larges possibles auprès du Conseil Régional, du Conseil Général et de l’ADEME pour la réalisation d’une étude de faisabilité pour le développement d’un projet de plateforme de lombricompostage Rapporteur M. Bastide

Publié le

Monsieur Bastide : Dans le cadre de la charte de l’environnement de ville et du plan départemental de gestion des déchets, la ville souhaite développer un projet de plateforme de lombricompostage afin de traiter les déchets issus des établissements de restauration collective implantés sur la ville et des déchets verts collectés en porte à porte. Pour ce faire, la ville souhaite réaliser une étude de faisabilité dont le montant estimé est de 20 000 euros TTC.

En conséquence, il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à solliciter les subventions les plus larges possibles auprès du Conseil Régional, du Conseil Général et de l’Ademe qui sont susceptibles de soutenir financièrement cette étude.

Madame Bonnet : Nous sommes favorables à cette idée de lombri-culture, nous espérons que cela marche et que les vers seront au rendez-vous. Est-ce qu’il y a un lieu prévu ?

Monsieur Bastide : Je vous explique d’abord les lieux, cela concerne les cantines , l’école de microélectronique, les CES et le lycée. En ce qui concerne le site, le lycée agricole de valabre est intéressé par une des deux plates-formes prévues, mais peut être qu’une seule plate-forme suffira, le chef d’exploitation est toutefois favorable à cette plate-forme.

Monsieur le Maire demande que l’on procède au vote.

VOTE
UNANIMITÉ