N°09 - Subventions aux associations Rapporteur Mme Marcolini

Publié le

Mme MARCOLINI : Les quatre subventions qui sont aujourd’hui soumises à l’approbation du Conseil sont de natures différentes. Les deux premières sont des régularisations : les Alluminés et le Shotokan n’ayant par remis leur dossier complet dans les délais. Les sommes avaient été prévues au budget, il s’agit donc d’un différé de paiement. En ce qui concerne le Club de Natation, nous avons coutume d’aider les clubs dont un des membres participe à un championnat.

Je voudrais surtout attirer l’attention du Conseil sur la dernière subvention : sous la responsabilité de Georges Pazzaglini, une réflexion avait été engagée avec le Secours Catholique afin de répondre aux besoins de personnes vivant dans des logements insalubres, ou des SDF, afin de leur offrir un endroit où se laver dans de bonnes conditions. Le Secours Catholique avait accepté la création de douches dans ses locaux qu’il gèrerait. La subvention est donc destinée à les réaliser. Nous proposerons à cette association une convention pour s’assurer de la pérennité de cette démarche. Je souhaite que le Conseil se prononce favorablement et j’en profite pour saluer le travail réalisé par le Secours Catholique, comme par les autres associations caritatives de la commune.

Il est donc proposé d’attribuer les subventions annuelles aux associations suivantes :
- 690 euros au Karaté Shotokan
- 1 500 euros aux « Alluminés »

et d’attribuer les subventions exceptionnelles de : 150 euros au Club de Natation de Gardanne pour participation en équipe de France au championnat du monde de Pêche Sous-Marine qui s’est déroulé au Portugal du 4 au 20 septembre 2006 6 000 euros au Secours Catholique

VOTE
UNANIMITÉ