N°08 - Nomination des membres du Conseil Municipal siégeant au Conseil d’Administration de la Société d'Economie Mixte et d’Aménagement de Gardanne et sa région (S.E.M.A.G.) Rapporteur M. le Maire

M. MEI : Je propose les membres suivants :
- M. le Maire
- M. Pontet
- M. Bastide
- Mme Arnal
- M. El Miri
- Mme Nérini
- Mme Cruveiller

M. AMIC : Je voulais faire une remarque. Je vois que vous êtes plus à l’aise dans les nominations que dans les élections. Le seul listing qui est ici nommé est celui d’ouverture : vous faites une ouverture PC-UMP quand même assez étonnante. En début de Conseil Municipal, on vous a demandé, par rapport à l’opposition, des questions simples sur notre représentation dans le journal, vous avez refusé d’y répondre. On vous avait demandé l’installation des commissions qui sont les organes où tout le monde est représenté dans la gestion municipale, vous avez refusé d’y répondre.

Vous avez déjà fait les gros titres avec les fonctions démocratiques sur France 3, je pense que ça ne va pas s’arrêter. Je voudrais poser maintenant une question sur la SEMAG : étant donné que la compétence de l’économie va à la CPA, je voudrais, puisque vous venez de nommer une liste de compétences, j’imagine bien, je voudrais vous poser la question du projet de la SEMAG avec la CPA pour les six ans à venir, s’il vous plaît.

M. MEI : Nous aurons l’occasion d’en reparler. Les maires étant réélus, nous allons donc discuter avec la CPA et nous vous tiendrons au courant. En ce qui concerne les commissions municipales, vous serez représentés, comme je l’ai dit et quant au journal municipal, dans le prochain conseil municipal, il y aura un règlement et nous appliquerons ce règlement.

M. AMIC : Comment on va faire d’ici là ?

M. MEI : On va réfléchir tous les deux et puis on s’appelle.

M. AMIC : Je préfère qu’on réfléchisse tous ensemble, en transparence.

M. SANDILLON : Est-ce qu’on peut proposer des candidats ?

M. MEI : Non. C’est une nomination. C’est l’exécutif, que nous représentons, qui nomme ses représentants pour gérer des associations ou des institutions qui représentent la commune, donc il faut nos représentants et c’est pour cela que nous faisons ces propositions.

M. SANDILLON : Mais il faut un vote, Monsieur le Maire, un vote délégué par délégué à ce moment là.

M. MEI : Non, je vous propose donc de voter, Monsieur Sandillon. Vous regarderez un peu votre règlement.

M. SANDILLON : Mais je saisirai le contrôle de légalité même.

M. CALEMME : Je suis très surpris que dans vos nominations, vous mettiez une élue UMP. Est-ce que c’est une représentante de l’opposition ou est-ce qu’elle fait partie de la majorité municipale ? C’est la question qu’on se pose. On voudrait avoir des éclaircissements. Si c’est une représentante de l’opposition, dans ce cas là, nous présentons un candidat.

M. MEI : Nous présentons Mme Cruveiller parce qu’elle a pas mal de qualité en ce qui concerne les entreprises et nous pensons que ça serait dommage de se priver de sa compétence.

M. GARELLA : Pour ce qui est des entreprises, j’aurai pu être candidat aussi... Je ne connais pas l’entreprise de Mme Cruveiller sur la ville de Gardanne.

POUR   CONTRE
Majorité Municipale 25