N°08 - Autoriser Monsieur le Maire à solliciter les subventions les plus larges possibles auprès du Conseil Général, du Conseil Régional et de l'Etat pour le projet « Vie Associative » Rapporteur M. Porcédo

Publié le

M. PORCEDO : La Ville attache une importance particulière au rôle des associations, vecteurs de lien social et de cohésion, acteurs essentiels de la vie locale et de son dynamisme. A ce titre, elle soutient, encourage et accompagne le développement d’un tissu associatif riche et diversifié, au travers d’outils et de services multiples (financement, régie de matériel et de transport, accès aux équipements).

Dans ce cadre, elle souhaite construire « Une Maison de la vie associative » qui sera un lieu d’accueil, de ressources, de documentation et de services mutualisés. Cette maison commune, réalisée en concertation avec les associations, ouverte sur la ville et la population, sera également un lieu de création, d’initiatives, un laboratoire d’idées et de projets.

En conséquence, il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à solliciter les subventions les plus larges possibles auprès du Conseil Général, du Conseil Régional et de l’Etat susceptible de soutenir financièrement ce projet.

VOTE
UNANIMITÉ