N°06 - Elaboration du Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi) du territoire du Pays d'Aix - Avis du Conseil Municipal sur les modalités de collaboration Rapporteur Mme Nérini

Mme NERINI : Les maires se sont réunis en Conseil de territoire et ont proposé une organisation quant au suivi de cette élaboration. Ils proposent plusieurs réunions. D’abord un séminaire des maires avec au minimum trois réunions : une pour présenter l’avant projet du PADD avant le débat, une pour présenter le PLUi avant le vote de la métropole et un séminaire pour présenter le PLUi modifié par l’enquête publique.

Ensuite, d’autres groupes de travail thématiques seront mis en place auxquels les maires ou leurs représentants pourront participer, sur des thématiques importantes dans le PLUi : le transport, l’habitat, l’économie, l’agriculture, etc...

Et puis enfin, un dernier groupe de travail qui est le COSTRA, le comité stratégique, qui réunira dix maires ou vice-présidents du territoire et qui aura pour but d’assurer le pilotage général de l’élaboration du PLUi. Donc il est proposé de voter cette organisation, qui permet en fait à tous les maires de participer à l’élaboration du PLUi ou aux communes représentées dans l’élaboration du PLUi.