N°06 - Autoriser Monsieur le Maire à signer le marché avec l’entreprise retenue pour le réaménagement du carrefour de la Créole – Remplacement d’une canalisation d’eau potable Rapporteur M. Pierazzi

Publié le

M. PIERAZZI : Dans le cadre du remplacement de la canalisation qui alimente la commune en eau potable au départ de la station des Giraudets, il est nécessaire de conclure un marché à prix global et forfaitaire. Il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à signer le marché avec l’entreprise SUD TP2, retenue par la Commission d’Appel d’Offres du 15 mai 2007.

Mme BONNET : Remplacer une canalisation datant de 1929 et qui alimente la commune en eau potable nous semble effectivement une bonne chose. Le prix bien sûr est conséquent puisqu’il s’agit de plus d’un kilomètre de canalisation. Ce qui nous étonne, c’est que le financement soit totalement à la charge de la commune. Est-ce qu’une demande de subvention au Conseil Général n’aurait pas été judicieuse pour diviser le montant des dépenses par deux ?

M. MEI : On peut demander, Mme Bonnet a raison.

Mme AZNIF : Sauf erreur de ma part, il me semble qu’on a 50 % de subvention par le Conseil Général. On a déjà déposé la demande et on a obtenu un courrier nous assurant de la part de financement de celui-ci.

M.MEI : Vous avez donc satisfaction par avance.

VOTE
UNANIMITÉ