N°05 - Autoriser Monsieur le Maire à déposer un permis de démolir relatif au bâti en saillie sur l'avenue du Pilon du Roy et une déclaration préalable de travaux pour modification de toiture Rapporteur M. Menfi

Publié le

M. Menfi : La commune est bénéficiaire d’une promesse de vente relative à une parcelle cadastrée située à Biver comprenant un bâti en saillie sur l’avenue du Pilon du Roy. La ville envisage de démolir ce bâti, ce qui induira aussi la démolition de la toiture du bâti existant sur la parcelle mitoyenne. La démolition sera suivie de la reconstruction de la toiture du bâti existant. En conséquence, il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à déposer un permis de démolir ainsi qu’une déclaration préalable en vue de la modification de toiture.

M. Amic : Je reviens sur la question précédente, Monsieur le Maire répondrez vous à M. Lambert, « sur les analyses de l’air demandées (ATMO) » ? sinon il va poser la question tout l’été.

M. Meï : Le dossier correspond aux normes. Il n’y a rien à dire sur les autres crèches ainsi que les classes. Les gens risquent aussi leur vie en allant sur ces autres structures, nous sommes en ville. Par exemple à Fontvenelle, il y a les pompiers, ailleurs il y a autre chose et les crèches continuent à fonctionner. Ne vous inquiétez pas les choses se font dans l’ordre, nous avons discuté avec les gens lors de réunions publiques, vous avez eu l’occasion d’y participer, et je crois M. Lambert, que vous vouliez la mettre en forêt.

M. Lambert : Non.

Mme Primo : Le dossier se construit avec la CAF et avec la PMI, ce projet heureusement est sous la responsabilité de ces organismes qui ont en matière de sécurité et de santé publique une expérience et une cohérence qui permettent d’être rassuré. Donc, M. Lambert soyez rassuré, ces deux organismes donnent un cadre structurant légal dans ce que la loi autorise de faire, vous avez trop tendance à ramener ce type de décision sur la commune seule, car elle n’agit pas seule sur ce projet et c’est tout à fait normal de travailler avec ces organismes qui sont partenaires du projet M. Lambert : Ne nous inquiétons pas, comme pour la chaudière bois de Biver dont les résultats ont disparu. J’aimerais aussi qu’on parle des résultats d’analyses qu’on a fait autour de la chaudière bois.

M. Menfi : Il est temps de se rappeler qu’il y a déjà des crèches sur la ville, et qu’il n’y a pas de problème.

VOTE
UNANIMITÉ