N°05 - Adhésion de la ville à l'Association des Musées et Centres pour le développement de la Culture Scientifique Technique et Industrielle (AMCSTI) Rapporteurs M. El Miri/M. Pontet

M. PONTET : Dans le cadre de la création d’un pôle culturel et scientifique au Puits Yvon Morandat, la ville envisage l’adhésion à l’Association des Musées et Centres pour le développement de la Culture Scientifique Technique et Industrielle (AMCSTI). En conséquence, il est proposé au Conseil Municipal d’approuver l’adhésion de la ville à cette structure qui permettra à Gardanne de rejoindre un réseau de collectivités qui s’intéressent à la culture scientifique et technique et de bénéficier des actions de l’association en terme de publication, de colloques, de journées d’études, d’aide logistique et de mutualisation des moyens (montant 250 euros– base/salariés du secteur Culturel).