N°04 - Subvention exceptionnelle à l’Association "Etincelle 2000" Rapporteur Mme Blangero

Madame Blangero : La commune va engager des travaux d’extension (6 places supplémentaires) et de requalification (cuisine) de la Halte-Garderie "La Souris Verte" située à Fontvenelle. Ces travaux obligent l’Association Etincelle 2000 à déménager, leurs locaux faisant partie de l’extension envisagée par la ville. En conséquence, il est proposé au Conseil Municipal de soutenir financièrement l’association, afin qu’elle puisse intégrer de nouveaux locaux, propriété de la Société LOGIREM situés au Parc du Vallat en accordant une subvention exceptionnelle de 8 100 euros (montant comprenant le loyer annuel/charges et des travaux) .

Mme Bonnet : Je voulais quelques renseignements concernant ce déménagement. Auparavant l’association était logée gratuitement et désormais il y a cette somme à payer ?

Monsieur le Maire : On compense l’équivalent du loyer.

Madame Bonnet : C’est le loyer pour un an ? La question se posera après, l’association ne sera pas fermée ?

Monsieur le Maire : Non, c’est pour une année.

Monsieur le Maire demande que l’on procède au vote.