N°04 - Information au Conseil Municipal : Transmission de l'arrêté préfectoral relatif au projet d'extension du réseau d'eau tempérée "Massiléo" sur la commune de Marseille et d'installation d'un système de valorisation énergétique des eaux de la galerie à la mer Rapporteur M. le Maire

Monsieur le Maire : On vient d’être averti par le préfet d’un arrêté qui indique le projet d’extension du réseau d’eau tempérée enterré "Massiléo". Pour la commune de Marseille, l’installation de système de valorisation énergétique des eaux de la galerie à la mer. Je voudrais préciser, ça a été pris à notre insu, moi j’avais protesté, parce qu’on a demandé que le projet du Puits Morandat jusqu’à la mer soit étudié dans son ensemble. Mais là, pour donner un coup de pouce à EDF ou Enedis, le Préfet prend un arrêté, je trouve que ce n’est pas bien, que c’est contraire à l’intérêt de notre projet. Je vous signale simplement que cet arrêté a été fait, et c’est bien dommage qu’il ne puisse pas être travaillé d’une façon politique. D’ailleurs, quand on avait discuté avec le responsable de la Métropole, Monsieur Mertz, il avait convenu lui, responsable de la Métropole, qu’il fallait travailler ensemble. Je crois que là, il est fort dommage que l’on puisse couper un projet comme cela, morceaux par morceaux. Voilà, j’aurais eu l’occasion de l’exprimer.

M. le Maire demande aux Conseillers Municipaux de procéder au vote en reconnaissant que l’arrêté a été transmis au Conseil Municipal.