N°03 - Participation de la ville au Plan Climat Energie Territorial et au dossier de candidature dans le cadre de l'appel à projet régional Rapporteur M. le Maire

M. MEI : La ville a démontré depuis de nombreuses années son implication dans les démarches de développement durable concourant à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre et à l’adaptation de son territoire aux changements climatiques en s’engageant fortement au travers de sa charte pour l’environnement dans diverses actions, ainsi que dans les énergies renouvelables (photovoltaïque, géothermie, biogaz...).

Compte tenu de cet engagement pour la protection de l’environnement, la ville a été sollicitée pour s’associer à ce projet visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, à l’adaptation du territoire aux changements climatiques et pour un soutien dans le dossier de candidature du Pays d’Aix auprès de l’ADEME, de la Région et du FEDER. En conséquence, il est proposé au Conseil Municipal de s’associer à l’élaboration, puis à la mise en œuvre du Plan Climat Energie Territorial et d’autoriser Monsieur le Maire à signer tous les actes relatifs à cette opération.