N°03 - Motion de soutien aux services publics gardannais (CRAM, POSTE, EDF/GDF) Rapporteur M. le Maire

M. MEI : Je voudrais rappeller que même si on a maintenu une partie du service EDF, les plages horaires sont diminuées. En ce qui concerne la Poste, c’est la même chose. En ce qui concerne l’école, c’est pareil et j’ajoute que dans tous les domaines, on va se retrouver avec de plus en plus de diminutions parce que maintenant, ces entreprises obéissent à un seul critère : ce sont les actionnaires, avec toutes les restrictions qui imposent leurs choix. Cette motion a un lien direct avec la première.

M.PELTIER : Comme l’a déjà souligné à juste titre Grégory Calemme, je voudrais faire un lien avec la situation locale concernant l’accueil en milieu scolaire et plus particulièrement le transport de jeunes handicapés. Nous avons dû faire intervenir la Régie Municipale des Transports pour contribuer, par solidarité, à l’intégration d’un jeune gardannais en milieu scolaire. Ce qui, encore une fois, nous oblige à nous substituer à une compétence de l’Education Nationale, notamment sur la mise en oeuvre d’Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS).

POUR   ABSTENTION
23 Majorité Municipale