Pendant la crise sanitaire, les services municipaux sont fermés au public. Certains sont joignables par téléphone : voir les numéros

N°01 - Subvention exceptionnelle à l'association de robotique de l'école des Mines (AREM) Rapporteur M. le Maire

Publié le

Monsieur le Maire : En décembre 2018, quatre étudiants de l’Ecole des Mines ont déposé un dossier pour le concours Parabole 2019, organisé par le Centre National des Etudes Spatiales. A travers ce concours, le CNES propose aux étudiants de tester leurs expériences dans des conditions de micropesanteur. Leur dossier a été sélectionné et ils pourront ainsi tester leur expérience lors d’une campagne de vols paraboliques. Leur projet s’intitule "Système Spatial 3MG – Mesures de masse microgravité" et s’intègre dans les vols paraboliques qui constituent l’un des rares moyens d’accès à des conditions de micropesanteur, en créant une situation de chute libre pendant une vingtaine de secondes.

Afin de permettre à ces quatre étudiants de l’Ecole de Mines de Charpak de boucler leur plan de financement pour ce projet et ceux-ci faisant partie de l’Association de Robotique (AREM) de l’école, il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à verser une subvention exceptionnelle de 1 000 euros.

C’est une décision que l’on aurait dû prendre avant si les jeunes de l’école Charpak nous avaient sollicités à temps. C’est donc pour participer pour 1 000 euros à quelque chose de très intéressant.

M. le Maire demande aux Conseillers Municipaux de procéder au vote.

VOTE
UNANIMITÉ