N°01 - Motion du Conseil Municipal contre la fermeture du bureau de Poste de Biver Rapporteur M. le Maire

M. MEI : Je viens d’apprendre que la Poste est en train de rentabiliser son bureau et il y a une menace de fermeture du bureau de poste de Biver. C’est ce que m’a annoncé, mais pas de façon aussi abrupte que je le dis, la responsable de la Poste. Et donc, avec une éventuelle réorganisation du bureau de Poste de Gardanne mais tout allant au contraire de l’intérêt public. Je vous propose donc cette motion que vous avez sous les yeux et que vous avez certainement dû lire et de dire avec force que nous nous opposons à toute fermeture. Au contraire, il faut améliorer le service public.

Dans quelques jours, je recevrai la direction de la Poste de Gardanne et du département et nous aurons l’occasion, avec cette motion, de dire l’émotion du conseil municipal et sa volonté de s’opposer à cette fermeture.