N°01 - Feux de forêt du mercredi 10 août 2016 - Subventions exceptionnelles aux communes de Vitrolles et des Pennes Mirabeau Rapporteur M. le Maire

M. MEI : Vous vous rappelez des très violents incendies qui se sont produits cet été, notamment à Rognac, Vitrolles, Carry le Rouet, les Pennes Mirabeau... La Métropole va verser 1 million d’euros pour la solidarité. Moi, je vous propose de faire ce qu’on fait chaque fois. Sur les deux communes qui ont été le plus impactées, c’est à dire Les Pennes, 20 000 habitants, et Vitrolles, 40 000 habitants, de leur verser 8 000 et 16 000 euros.

M. GARELLA : Comment a été faite la répartition entre 8 000 et 16 000 euros ? Quel était le critère ?

M. MEI : La population : 20 000 et 40 000 habitants.

M. GARELLA : Et sur quelle ligne du budget sont sortis ces fonds quand ils sont exceptionnels ?

Mme PRIMO : Sur le budget du Secrétariat Général, il y a toujours une ligne qui est prévue en cas de besoin exceptionnel.