N°01 Bis – Dénomination de la Médiathèque Municipale "Nelson Mandela" Rapporteur M. El Miri

Monsieur El Miri : La dénomination de notre médiathèque municipale que nous allons effectuer est pour nous un symbole important. Il s’agit pour nous de rendre hommage au combat d’un homme qui a été emprisonné durant 27 années. Nelson Mandela s’est battu avec courage et convictions contre l’Apartheid, contre les inégalités raciales. Mais ce que nous retenons de son combat s’est surtout d’avoir su réconcilier et rassembler son pays, une fois la victoire obtenue contre l’Apartheid. Il a su réconcilier autour des valeurs républicaines de fraternité. Nous estimons que la médiathèque est l’équipement qui se prête le mieux à cette dénomination, car il s’agit d’un lieu de culture, d’ouverture qui symbolise le personnage de Mandela.

Monsieur le Maire demande que l’on procède au vote.