N°01 - Autorisation donnée à Monsieur le Maire de céder à l'euro symbolique à Monsieur Roger Mei le véhicule Renault Laguna immatriculé AV 148 QP Rapporteur M. le Maire

Monsieur le Maire : Monsieur Roger Meï a quitté ses fonctions de maire suite aux élections municipales qui se sont déroulées le 28 Juin 2020. Celui-ci a sollicité la ville pour qu’il puisse conserver son véhicule. En conséquence, la ville n’ayant pas d’intérêt spécifique à conserver ce véhicule et celui-ci étant amorti, il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à céder à l’euro symbolique le véhicule Renault Laguna immatriculé AV 148 QP à Monsieur Roger Meï. Est-ce qu’il y a des questions ? Oui, Monsieur Bendjeguellal.

Monsieur Bendjeguellal : Monsieur le Maire, Chers collègues, bonjour à toutes et tous concernant le fait de céder à l’euro symbolique à Monsieur Meï le véhicule Renault Laguna immatriculé AV 148 QP à Monsieur Meï, comme vous l’avez stipulé, ce n’est pas Monsieur Meï qui est visé, mais la fonction, le fait de céder à un euro symbolique un véhicule à un élu sortant. Nous avons envie de dire que les gens n’arrivent plus à vivre dans notre pays, à finir les fins de mois dont à Gardanne, les personnes sans véhicules avec enfant dans une grande précarité ou en recherche d’emploi n’ont pas les moyens de s’acheter un véhicule. Depuis des années, nous vivons une crise politique, il y a eu les gilets jaunes aujourd’hui le Covid19, plus la crise économique on en est pas sorti et tout ceci se matérialise par de l’abstention massive lors des élections, je terminerai par dire n’en rajoutant pas. Merci.

Monsieur La Piana : Et bien écoutez, moi, je tiens à vous remercier pour ce geste symbolique parce que je pense qu’au-delà de ce qui vient d’être dit, Roger Mei a donné beaucoup de son temps, de son énergie, on peut ne pas être d’accord avec sa mission, on peut ne pas être d’accord avec un certain nombre de choses qu’il a pu faire, mais c’est quand même quelqu’un qu’on doit respecter sur les années qu’il a donné à cette ville.

Je vous remercie de cette attention et je demanderai d’en avoir une autre le moment venu, c’est parce que nous aurions souhaité que Monsieur Roger Meï soit Maire Honoraire c’est une demande qui peut se faire quand on a 18 ans de mandat, cette demande sera faite par Roger Meï auprès de vous Monsieur le Maire et auprès du Préfet et je vous demanderai d’y adhérer si c’est possible parce que je pense qu’il le mérite largement au-delà de tous les combats intestinaux qu’il peut y avoir de part et d’autre, et si c’était possible aussi pour Jeannot Menfi. Je vous remercie.

Monsieur le Maire : Nous prenons acte de cette demande Monsieur La Piana. Merci.

Monsieur le Maire demande aux Conseillers Municipaux de procéder au vote.

POUR   CONTRE
Majorité Municipale 24