N°01 - Approbation du Compte-Rendu du Conseil Municipal du 27 mars 2008 Rapporteur M. le Maire

Publié le

M. MEI : Ce Conseil Municipal, prévu de longue date, se tient le jour d’une importante journée de mobilisation pour la défense du service public d’éducation nationale, mais également d’autres secteurs de la fonction publique, dont les employés communaux.

En ce qui concerne l’enseignement, 11 200 postes d’enseignants seront supprimés à la rentrée prochaine. Une politique nationale qui se décline localement à Gardanne par quatre classes menacées de fermeture pour un effectif global en baisse de seulement trente enfants. A ces fermetures, il convient d’ajouter celle d’une classe insertion scolaire, ainsi que des suppressions de postes dans les collèges et lycées.

Lundi prochain, 19 mai, suite à notre action nous serons reçus à l’Inspection d’Académie pour exposer une nouvelle fois les raisons qui nous conduisent à considérer ces fermetures comme totalement injustifiées. J’invite chacun à accompagner la délégation qui sera reçue. Un car partira à 15 h 45 de la mairie.

Je tiens au nom de la municipalité à saluer l’action des parents d’élèves, des enseignants, des lycéens et de l’ensemble des agents de la fonction publique locale qui agissent pour la défense d’un service public de qualité.

VOTE
UNANIMITÉ