N° 44 - Autoriser Monsieur le Maire à solliciter les subventions les plus larges possibles auprès de l'ADEME, du Conseil Général et du Conseil Régional pour la construction d'abris conteneurs Rapporteur M. Bastide

M. Bastide : Afin d’entreposer les gros conteneurs mis en place dans le cadre du tri sélectif dans divers points d’apports, il est nécessaire de construire des locaux "abris conteneurs". Ces travaux pouvant être subventionnés, il est proposé au Conseil Municipal de solliciter auprès de l’ADEME, du Conseil Général et du Conseil Régional, les subventions les plus larges possibles. (Montant estimé des travaux 33 445 euros H.T.).

Madame De Féligonde : Je suis très sensible aux déchets et dans le cadre des petits bâtiments que vous construisez ; les gens font d’énormes décharges à l’intérieur, je me demande si c’est une solution. Du côté de la Zone Avon, régulièrement il y a des gens qui viennent déverser des monceaux de déchets.

Monsieur Bastide : Par exemple devant SATTA on a fait un abri, on a rencontré tout le monde, et il y a encore des gens qui posent à côté, en dehors de verbaliser, je ne vois pas d’autres solutions.

Monsieur le Maire : A la Pinède Notre Dame, c’est une demande. Vous avez raison, il y a des progrès par rapport au comportement des gens, cela va doucement, mais il y a des progrès. C’est un problème de civisme, il y a un travail qui est fait dans les écoles pour essayer d’apporter ce geste de respect de la nature. Je crois que les efforts finiront par payer.

Monsieur le Maire demande que l’on passe au vote.

UNANIMITE