N° 36 - Autoriser Monsieur le Maire à solliciter les subventions les plus larges possibles auprès du Conseil Général, du Conseil Régional et du FIBM pour "les rencontres EC(h)OS" autour de "Gardanne, mutations et innovations" Rapporteur M. Pintore

M. PINTORE : Cette rencontre se tiendra sur le site du Puits Y. Morandat. Elle est un moment privilégié de rencontres et d’échanges avec les entreprises et acteurs locaux. Une table ronde sera organisée sur les mutations en cours et les perspectives de développement dans les secteurs de pointe (présentation du projet CIM PACA). La journée sera clôturée par une présentation de la collection Automne-Hiver de M. Garella. Le coût de cette opération est estimé à 39 000 €uros. Il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à solliciter l’aide du Conseil Général, du Conseil Régional et du FIBM, susceptibles de financer cette opération.

M. MEI : Cela va être un très grand moment de la vie de la commune. Avec l’annonce d’un certain nombre de mesures importantes : la construction d’un groupe supplémentaire à la centrale thermique par l’entreprise ENDESA.
On a sur notre territoire l’entreprise Garella et le défilé de mode va montrer toute l’importance de cette entreprise qui continue à exporter en Chine, car elle exporte la mode française. Je vais peut-être le dire un peu en avance : la situation de Pechiney est maintenant assise et elle se propose de trouver des débouchés à la bauxaline et de mettre des sommes pour l’amélioration du respect environnemental. C’est un ensemble de bonnes nouvelles. J’espère que toutes les personnes qu’on va inviter viendront constater que dans ce département, avec la morosité ambiante, il y a des secteurs qui se développent. Je vous invite à y participer, ce sera un moment important.

UNANIMITÉ