N° 26 - Permis de démolir - Société d'HLM LOGIREM - Mandat donné à Monsieur le Maire pour autoriser une demande de permis de démolir sur un terrain communal Rapporteurs M. Peltier/M. Menfi

Monsieur Menfi : Dans le cadre du projet de construction de 97 logements, la commune va mettre à la disposition de la société d’H.L.M. LOGIREM des parcelles communales situées au Pesquier. Il est donc proposé au Conseil Municipal de donner mandat à Monsieur le Maire, afin d’autoriser les dépôts de démolir et de construire relatifs à ce projet de logements.

Monsieur le Maire : Nous nous sommes engagés à reloger la famille Kessaci dans des bâtiments neufs ou anciens.

Madame Bonnet : Monsieur le Maire, lors de la réunion publique concernant la construction de 97 logements dans le quartier du Pesquier par la LOGIREM, vous ne m’avez pas donné ou refusé la parole que je demandais...

Monsieur le Maire : Je ne l’avais pas vu, j’avais levé la séance, il n’y avait pas de raison que je ne vous la donne pas.

Madame Bonnet : J’avais deux questions, l’une concernait les "innovations" en matière d’économie d’eau, l’autre concernait le pourcentage de la part communale dans l’attribution des logements. Me confirmez-vous le chiffre de 50% soit 49 logements pour les Gardannais alors qu’ils auront payé le terrain et les infrastructures routières ?

Monsieur le Maire : Au moins 50%. Sur l’OPAC, sur 18 logements on a eu 16 logements. La LOGIREM s’est engagée, nous en aurons au moins 50%. Quand on travaille avec les sociétés d’HLM on demande 50% ou alors elles vont ailleurs. Dans le privé, quand il y a une construction importante nous demandons 30% de logements locatifs. Bien sûr c’est la société qui décide, ce sont des propositions. Sur la Route de Mimet, il y a deux logements achetés par la LOGIREM pour des salariés. Systématiquement, quand il y a des projets dans le privé on exige qu’il y ait des logements pour les Gardannais.