N° 26 - Autoriser Monsieur le Maire à solliciter la subvention complémentaire la plus large possible auprès du Conseil Général dans le cadre de l’aménagement d’un local municipal et d’un quai de transfert pour la collecte sélective à la Zone Avon Rapporteur M. Bastide

Publié le

M Bastide : Dans le cadre de sa politique de gestion des déchets ménagers et plus particulièrement en matière de tri sélectif, la ville a décidé de réhabiliter le quai de transfert et le local municipal situés à la Zone Avon pour un montant de 398 757 euros H.T. A cet effet, la commune a sollicité le Conseil Général pour l’obtention d’une subvention qu’elle a obtenue à hauteur de 20 % de la dépense subventionnable. Après études complémentaires, il apparaît que le coût du projet s’élève à 553 643 euros H.T. En conséquence, il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à solliciter une subvention complémentaire auprès du Conseil Général.

Mme Ferrarini : Par décision du 21 juillet 2006, la Commission Permanente du Conseil Général a accordé à la ville de Gardanne une subvention de 20 % pour une dépense de 398 757 euros HT pour l’aménagement d’un local municipal et d’un quai de transfert pour la collecte sélective à la Zone Avon qui sera finalement réalisé cette année. Pouvez-vous nous expliquer quelle est cause de ce retard ayant entraîné un surcoût de 154 886 euros pour notre collectivité ?

Monsieur Bastide : C’est une pré-étude qui avait été faite et celle-ci n’avait pas donné un bon résultat.

Mme Primo : L’estimation n’était pas bonne.

VOTE
UNANIMITÉ