N° 22 - Approbation du Compte-Rendu Financier annuel de la concession d'aménagement de l'opération : Aménagements Urbains du Centre Ancien (OPAH) - Année 2008 Rapporteur Mme Primo

Publié le

Mme Primo : Il s’agit d’approuver le compte rendu financier annuel de l’opération "aménagements urbains centre ancien-OPAH" pour l’année 2008. La concession d’aménagement attribuée à la société d’économie mixte de la ville, concerne essentiellement pour l’année de référence l’achèvement de l’aménagement du terrain de la bergerie et surtout les importants travaux de la percée Font du Roy entre le boulevard Forbin et la rue Courbet.

Il s’agissait là d’un chantier particulièrement délicat, dans un espace urbain ancien, dont le coût global s’élève à 760 112 euros. Les travaux ont été réalisés dans de bonnes conditions, en essayant de limiter au minimum la gêne pour les riverains.

Cet aménagement s’inscrit pleinement dans le projet plus général de réhabilitation et de revalorisation du centre ancien, commencé depuis de nombreuses années qui a permis :
- la création de nouveaux espaces- Bergerie, place Forbin, parking de la Pousterle,
- la réhabilitation des immeubles anciens et la lutte contre l’habitat indigne,
- le désenclavement avec la création de la rue Paradis,
- la création de la promenade St Valentin,
- la restauration de la Chapelle des pénitents...

Avec la percée Font du Roy, il s’agit d’une nouvelle étape pour ouvrir plus encore le centre ancien. Il s’agit donc d’un vrai projet d’ensemble qui met ce quartier ancien en phase avec notre temps, en respectant ses habitants. Ces travaux se font en coordination avec la deuxième phase des travaux du cours. En septembre, l’ensemble des travaux seront achevés et donneront un nouvel aspect à notre coeur de ville.

C’est le résumé de cette année 2008 en terme de réhabilitation du centre ancien.

VOTE
POUR   ABSTENTION
26 Majorité Municipale
M. Calemme
M. Sandillon
  Mme Cruveiller
Mme Ferrarini
M. Lambert
M. Amic