N° 11 - Information : Point sur la Rentrée Scolaire Rapporteur M. Calemme

Monsieur Calemme : Ce sont 1 950 élèves de maternelle et de primaire qui ont repris le chemin des 13 écoles publiques de Gardanne, soit 107 enfants supplémentaires par rapport à la rentrée scolaire 2002.
La rentrée scolaire s’est bien déroulée. Je rappelle que le budget consacré aux écoles est l’un des plus importants de la commune et confirme la priorité donnée à l’éducation. Par ailleurs, la ville dote chaque classe de 40 euros par enfant pour l’acquisition de fournitures scolaires afin d’assurer la gratuité pour tous. Les enseignants ont disposé du matériel nécessaire dans les temps pour faire une bonne rentrée.
Au niveau des gros travaux, nous avons donné la priorité à la poursuite de la rénovation des écoles Prévert/Bayet (montant de 80 000 euros pour les travaux de cet été), rénovation qui va se poursuivre l’année prochaine.
Souhaitons la bienvenue à Mme Rousset qui a été nommée à compter de la rentrée en remplacement de M. Roux en qualité d’Inspectrice de l’Education Nationale. Le travail de partenariat se poursuivra entre la municipalité et l’Education Nationale dans les mêmes conditions de dialogue et de concertation.
Souhaitons la bienvenue également aux trois nouvelles directrices :
- Mme Richard qui remplace Mme Lecomte pour cause départ à la retraite ;
- Mme Bouix qui remplace Mme Mantelli par raison de santé
- Mme Varennes qui remplace M. Manhaval pour cause mutation.
Enfin, félicitons l’ensemble des personnels qui ont accompli un formidable travail cet été, afin de permettre à tous les élèves de faire leur rentrée dans les meilleurs conditions.

Monsieur le Maire : Je voudrais rajouter que dans le secondaire la rentrée s’est également bien passée et que 250 élèves ont fait leur rentrée sur l’Ecole de Microélectronique.

PAS DE VOTE SUR CETTE QUESTION