N° 09 - Avance sur subventions Rapporteur Mme Marcolini

Madame Marcolini : Considérant que le budget primitif de la commune ne sera voté qu’au mois de mars 2004, il est proposé au Conseil Municipal, afin de ne pas entraver le bon fonctionnement du CCAS et diverses associations de réaliser une avance sur subvention. L’avance représenterait 25 % de la subvention accordée en 2003.
Il est proposé de réaliser cette avance au CCAS et diverses associations comme suit :

ASSOCIATIONS  MONTANT
 C.C.A.S 194 875 Euros
 Gardanne Action Cinéma   53 357 Euros
 Mission Locale  10 464 Euros
 Office du Tourisme 6 555 Euros
 GISEC 9 623 Euros
 Biver Sports 10 331 Euros

Madame Bonnet : Madame la Conseillère, responsable de la Vie Associative, tout d’abord nous aurions aimé débattre de ce problème, en premier lieu en commission, commission qui ne s’est pas réunie depuis un an. Quoiqu’il en soit, considérant le rôle que joue partout et particulièrement à Gardanne le tissu associatif, nous ne pouvons qu’accéder à votre demande et voter cette avance sur subvention.
Surtout que ces associations devant payer leurs salariés, il est normal de ne pas en interrompre le processus.
25% de la subvention, cela doit représenter le quart de l’année, soit en gros trois mois de salaires, que l’on pourrait appeler : Fonds de roulement associatif, dont il a été beaucoup question dans cette enceinte durant les mois et années précédents.
N’en disons pas plus, chacun appréciera et votons cette avance.

Monsieur le Maire demande que l’on procède au vote.

UNANIMITÉ