N° 05 - Autoriser Monsieur le Maire à solliciter les subventions les plus larges possibles auprès du Conseil Régional et du Conseil Général dans le cadre des travaux d'urgence à réaliser et la mise en sécurité du site sinistré durant les incendies du 6 août 2005 - Massif du Montaiguet Rapporteur M. Bastide

M. BASTIDE : Durant les incendies du 6 août dernier, 27 habitations ont été endommagées dont 5 totalement détruites et 150 hectares de forêt ont été brûlés. Afin de prévenir les risques d’érosion des sols liés aux intempéries, des travaux de toute première urgence sont nécessaires. Ils permettront la coupe et l’évacuation rapide des arbres calcinés, le curage des fossés, l’évacuation des eaux et la stabilisation de certaines falaises présentant un caractère dangereux.

Il est proposé au Conseil Municipal de solliciter les subventions les plus larges possibles auprès du Conseil Régional et du Conseil Général susceptibles de soutenir financièrement les communes au titre de la restauration des terrains incendiés. Le montant des travaux est estimé à 200 000 €uros H.T. environ.

UNANIMITÉ