N° 04 - Autoriser Monsieur le Maire à solliciter les subventions les plus larges possibles auprès du Conseil Général, du Ministère de l'Education et de la Jeunesse, du Ministère des Affaires Etrangères et de l'Union Européenne dans le cadre de la manifestation "Cité Motivée" 4ème édition Rapporteur M. Payan

M. PAYAN : Il s’agit de la nouvelle édition de Cité Motivée qui se tiendra du 23 au 25 avril prochain autour du thème de la Paix et de la solidarité internationale.
Il s’agit pour nous de sensibiliser les jeunes à ces questions, de favoriser les rencontres sur ces thèmes. En adhérant à l’association française des communes, départements et régions pour la paix, Gardanne a souhaité faire de cette question une des dimensions de son action. Notre association participera à quelques unes des grandes initiatives en faveur de la paix de 2004. Ce sera notamment le cas en avril prochain où se tiendra la rencontre des maires à l’ONU pour la conférence de révision du traité de non prolifération. Le maire d’Hiroshima, président de l’association internationale des villes de Paix a fait à ce sujet une déclaration remarquable que nous allons populariser au travers de notre association.
L’initiative du service jeunesse s’inscrit donc dans cette démarche plus générale que la ville a engagée et qui doit pouvoir se décliner dans des manifestations diverses au niveau local, en partenariat avec les associations déjà actives en la matière.