N° 03 - Motion EDF - GDF Rapporteur M. le Maire

Melle Nérini arrive à la séance du Conseil Municipal. Monsieur le Maire : Je vous propose d’apporter notre soutien au personnel, ainsi qu’à tous les personnels qui luttent. Cette semaine il y a eu l’annonce par le gouvernement de 6 000 suppressions d’emplois. Je vous propose d’approuver le texte de la motion qui demande le maintien du service public sur la commune de Gardanne.

M. Rapuzzi : J’avais une question à poser en ce qui concerne la centrale et la construction du nouveau groupe. On sait que la société ENDESA a repris la majeure partie de la centrale et il se trouverait que cette société devrait être rachetée par le groupe qui s’occupe du gaz naturel. Quelles implications cet achat pourrait avoir sur la construction du 6ème Groupe ?

Monsieur le Maire : Ce n’est pas la même chose. ENDESA fait apparemment l’objet d’une OPA qui n’est pas encore sûre. Une entreprise inférieure voudrait racheter ENDESA d’après ce qui nous a été dit. D’après les informations que l’on possède, il n’y a aucune chance que cela aboutisse. Cela n’a pas de lien.

Monsieur Peltier : Le permis de construire a été accordé pour le nouveau groupe.

Monsieur le Maire : Je voudrais rappeler que la mine maintenant c’est ENDESA et que Péchiney s’appelle ALCAN. Je pense qu’on est tous d’accord pour maintenir le service public. Sachez qu’on est tous derrière vous, les salariés d’EDF.

Monsieur le Maire demande que l’on procède au vote.

POUR   ABSTENTION
23 Majorité Municipale