N 19 - Autoriser Monsieur le Maire à lancer une procédure d'appel d'offres ouvert pour la réalisation d'un déversoir de crues Rapporteur M. Menfi

Monsieur Menfi : Les travaux présentés cette année au budget de la commune répondent aux engagements pris auprès de la population dans le programme communal et ils sont équilibrés dans leur répartition. Ils sont responsables par leur montant qui permet de rester dans une enveloppe d’emprunt raisonnable. Ils n’hypothèquent en rien l’avenir et permettent d’envisager la continuation du programme municipal avec confiance. Ils sont responsables au regard de la capacité de nos services à les préparer et à les suivre. Ils sont responsables par la façon dont ils ont été retenus avec la participation de l’ensemble des élus de la majorité. Ils s’inscrivent dans le cadre des engagements pris dans le programme municipal (piscine, Ecoles du centre, cuisine Perform, nouvelle structure d’accueil petite enfance). D’autres correspondent à des besoins nouveaux qui doivent être satisfaits. C’est le cas pour la création d’une nouvelle tranche de 63 caveaux au cimetière et la 2ème tranche de la Maison du Droit.
Ils permettent de répondre aux besoins quotidiens dans la mesure où les travaux de voirie, d’éclairage public et pluviaux de grosse maintenance pourront être assurés grâce aux marchés d’entretien inscrits au budget d’Investissement et viendront compléter ceux réalisés par nos services et financés sur le budget de Fonctionnement.
Afin de protéger le hameau de St André, il est nécessaire de réaliser un déversoir de crues pour évacuer les débits décennaux. A cet effet, il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à lancer une procédure d’appel d’offres ouvert. Cet aménagement sera réalisé sur plusieurs années, la première tranche concerne la réalisation des terrassements en grande masse.

Monsieur le Maire demande que l’on procède au vote.

POUR   ABSTENTION
26 Majorité Municipale