N 07 - Vote d'une subvention à l'Association des Oeuvres Sociales de l'Union des Femmes Françaises Rapporteur Mme Galle

Publié le

Madame Galle : Dans sa séance du 27 Janvier 2003, le Conseil Municipal a décidé de reprendre en gestion directe les crèches et haltes-garderies à compter du 1er Septembre 2003. Afin de permettre à l’association d’assurer le service jusqu’à cette échéance, il est nécessaire de verser une subvention de 245 653 €uros correspondant au 8/12ème du montant de 2002 revalorisé. Les versements se feront mensuellement au vu des justificatifs et en fonction des besoins de trésorerie.

Madame Cloué : Lors du dernier conseil municipal, nous avions demandé avec insistance le versement de cette subvention sous peine de nous retrouver en situation de non-respect de nos obligations contractuelles avec cette association.
En outre, le mode de versement prévu dans cette délibération je cite "au vu de justificatifs" constitue une offense supplémentaire et relève d’un grand manque de respect et de confiance dans la gestion des structures petite enfance de l’U.F.F.
En conséquence les élus socialistes et indépendants s’abstiendront.

Melle Macé : La gestion de l’U.F.F a toujours été reconnue honnête et sincère. Il est donc inutile de mensualiser les versements de la subvention. Cela ne servirait qu’à maintenir un climat de suspicion et générer des inquiétudes supplémentaires. Nous demandons donc à ce que la subvention soit versée en un seul versement.

Monsieur le Maire demande que l’on procède au vote.

VOTE
POUR   ABSTENTION
21 Majorité Municipale
01 M. Poussel
01 Mme De Féligonde
01 M. Rapuzzi
  04 Groupe Elan pour l’Avenir
05 Groupe Socialistes Indépendants