Musicales : Tosca à la Maison du peuple

Publié le

En raison des conditions météo (pluie et orage), la retransmission vidéo de l’opéra Tosca aura lieu à la Maison du peuple (entrée libre). Ouverture des portes à 20h avec possibilité de manger sur place : deux food trucks seront présents et proposeront des plats petits plats provençaux (soupe au pistou, pâtes au basilic...) ainsi que des crêpes.

Le temps du repas sera l’occasion de visionner des grands airs d’opéra interprétés par la Callas et proposés par la Médiathèque, de quoi se mettre en appétit avant la Tosca.

Agrandir le plan
  • Adresse : Avenue Léo-Lagrange
  • Code postal : 13120
  • Ville : Gardanne
  • Commentaires : - Salle polyvalente de la ville - Capacité 370 personnes - Scène fixe, tables et chaises sur place, vestiaires, banque d’accueil, coin cuisine et sanitaires.
 

L’opéra de Puccini en 3 actes est programmé pour la première fois au Festival d’Aix en juillet 2019. Tosca, le nom claque et claironne. Il désigne l’opéra des opéras, et le rôle des rôles : les plus grandes chanteuses lyriques s’y sont consumées. Car l’ouvrage met en scène une cantatrice. Laquelle perdra son amant révolutionnaire et sa propre vie, parce qu’elle est d’une jalousie maladive et d’une touchante bigoterie. Le chef-d’œuvre de Puccini y est présenté par Christophe Honoré.

La diffusion vidéo de cet Opéra est programmé en partenariat avec le Festival international d’art lyrique d’Aix-en-Provence et dans le cadre de MPG 2019, année de la Gastronomie en Provence.

 

Dans l'actu