Musicales : Soul Stuff et Celtic Hangover

Publié le

Troisième soirée des musicales samedi 25 juillet avec pas moins de quatre concerts gratuits programmés en plein air sous les platanes du cours, à la fraîche !

C’est 13.80 Jess (musiques actuelles blues/groove) qui ouvre la soirée à 19h, scène Bontemps. Cette formation extrêmement jeune réunit cinq musiciens locaux issus de l’école de musique et des "ateliers de musiques actuelles" de la ville de Gardanne. Ils joueront un répertoire de style Blues, parfois Jazz et contemporain. Nos jeunes Gardannais vont savourer les prémices des concerts sur scène… venez encourager Thomas à la batterie, Emile à la guitare, Antoine au piano, Mathis à la basse et Yannick au sax.

A 20h, toujours sur la scène Bontemps, place à Soul Stuff (Soul-Groove- Swing- Jazz). Émotion, rythme, improvisation, tous les ingrédients seront réunis pour une belle prestation live ! Soul Stuff : traduisez par « substance de l’âme » Un groupe constitué de musiciens éclectiques venant du Jazz dans le sens large du terme mélangeant blues, soul, groove, swing... et tout ce qui fait vivre la musique et qui la rend accessible à tous. Aucune barrière de style, une ouverture d’esprit et surtout une envie de jouer et de partager la magie de la musique avec le public. Ce quartet est composé de Marc Campo (guitare/chant), Lionel Dandine (piano), Philippe Le Rabo (basse) et Claude Sarragossa (batterie). Émotion, rythme, improvisation, tous les ingrédients seront réunis pour une belle prestation live !

A deux cents mètres de là, scène de la République, Locomotive Express (électro-trad) entre en gare à 20h30. A deux cents mètres de là, scène de la République, Locomotive Express (électro-trad) entre en gare à 20h30. Deux artistes machinistes vous proposent du ne ?o-trad à danser. Rythmes et sonorités en pagaille pour treize danses différentes pleines d’humour, souvent agrémentées d’une poésie occitane médiévale. Un hennissement de cheval dans un galop, une danse de l’ours délirante, un rondeau en forme de harangue interrompue par le vrombissement d’une guitare électrique, et pour terminer une locomotive, cercle circassien où la cornemuse s’allie à une guitare hard-rock bien grasse.

La soirée s’achève dans une grosse ambiance irlandaise avec Celtic Hangover (irish’ Rock) à 22h sur la scène République. Après plus de 1000 concerts en France et à l’étranger et 25 ans d’existence, Celtic Hangover est devenu une figure incontournable du rock celtique. Le charismatique Paul O Toole, chanteur irlandais et guitariste, s’est entouré de musiciens talentueux pour offrir un show énergique de 2 heures. Leur répertoire est un magnifique métissage musical !

Des reprises incontournables de l’univers du folk rock irlandais aux compositions originales, tout s’enchaîne à un rythme effréné ! La qualité des arrangements et la personnalité des musiciens font de Celtic Hangover un des meilleurs groupes de musique irlandaise en France. A travers l’authenticité et la force des traditions d’un peuple battant, chantant, dansant, riant, Celtic Hangover fait une démonstration très convaincante d’une musique irlandaise dont on s’imprègne complétement !

Les Musicales déconfinées 2020 continuent jusqu’au 16 août ! Voir le programme complet

 

Dans l'actu