Musicales 2019 : demandez le programme

Les Musicales reviennent du 29 juin au 20 juillet et vont ravir vos oreilles...et vos papilles. Six dates, six concerts et 12 groupes et artistes sur scène, avec des styles musicaux variés et un opéra sur grand écran retransmis en direct depuis le Festival international d’Art Lyrique d’Aix en Provence.

Au programme :

Samedi 29 juin sur le Cours

Sur la scène République retrouvez :

Thursday Addict à partir de 21h

Thursday Addict est un groupe de jeunes étudiants créé sur Aix-en-Provence en 2017. La formation aux multiples influences (d’Amy Winehouse à Muse) a eu l’occasion de se produire sur de grandes scènes du sud de la France, notamment en première partie de Christophe Maé à l’esplanade J4.
Si vous voulez découvrir des compos fraîches et uniques en leur genre, n’hésitez pas à venir les découvrir sur scène ! Au rendez-vous également : les nombreuses reprises adaptées à la voix Soul de la chanteuse vous plairont sûrement !

Scratchophone Orchestra à partir de 22h

La pépite Electro-Swing ! Une joyeuse potion d’Electro-Swing raffinée, où la voix teintée de couleur pop du chanteur se mélange aux samples de chanteurs Jazz de légende… où la clarinette et le violon se mêlent aux sonorités des orchestres News Orléans des années 30… Un élixir d’éternelle jouvence !

Sur la scène Eglise à partir de 19h

De la musique toute la soirée avec des groupes locaux, une scène riche en couleurs avec deux groupes Rock, Tedde et Ororyload.

Retrouvez également le marché des créateurs proposé par l’association de commerçants "Passion Gardanne", de 18h30 à 23h30. A cette occasion un grand Jeu aura lieu à partir de 16h.

Vendredi 5 juillet à Biver (parking des écoles)

Streaming’ Blues à partir de 20h30
Streaming’ Blues, c’est un mixage de plusieurs influences musicales issues de deux générations de mélomanes, concentrés sur quelques m². Le public retrouvera des histoires comme à l’origine du Blues, sera réveillé par des frappes de percussions Rock, inclinera sa tête dès le 1er riff de guitare Funk, ondulera son corps comme porté par la basse qui Groove, se sentira protégé entre les notes d’un piano Jazzy et de frémira au son d’une voix puissamment Soul.

The Hillockers à partir de 21h30

Grandement inspirés par Hank Williams, Johnny Cash, Leadbelly....The Hillockers vous emmènent dans leur univers rockabilly, folk, rock n’roll. Leur musique est un appel à la danse et surtout à la fête !!!! Let’s rock !!!

Mardi 9 juillet à la Maison du peuple

Du Lyrique dans vos assiettes à partir de 20h

Diffusion vidéo de la Tosca de Puccini en 3 actes programmé pour la première fois au Festival d’Aix. Tosca, le nom claque et claironne. Il désigne l’opéra des opéras, et le rôle des rôles : les plus grandes chanteuses lyriques s’y sont consumées. Car l’ouvrage met en scène une cantatrice. Laquelle perdra son amant révolutionnaire et sa propre vie, parce qu’elle est d’une jalousie maladive et d’une touchante bigoterie. Le chef-d’œuvre de Puccini y est présenté par Christophe Honoré.
La diffusion vidéo de cet Opéra est programmé en partenariat avec le Festival international d’art lyrique d’Aix-en-Provence et dans le cadre de MPG 2019, année de la Gastronomie en Provence. Ainsi, des food trucks seront présents sur le site dés 20h, proposant une restauration sur la thématique. Le temps du repas sera l’occasion de visionner des grands airs d’opéra interprétés par la Callas, de quoi se mettre en appétit avant la Tosca.

Samedi 13 juillet à Biver (parking des écoles)

WhO is WhO à partir de 20h30

"WhO is WhO" est bien une phrase entendue à répétition par les sœurs jumelles Daisy et Émilie Cadeau. C’est pourquoi elles proposent un duo original pour vous prouver leurs différences complémentaires à travers leurs compositions marquées par de la musique Folk/ Pop. Elles y intègrent aussi de façon plus moderne, de la rythmique claquettes aux pieds.

The Grasslers à partir de 22h

Cinq personnages hauts en couleurs tout droit sortis d’une faille temporelle de la fin du 19ème siècle, cinq instruments à cordes (Banjo – Mandoline – Violon – Guitare – Contrebasse). Tout droit sorti du Var West, le groupe se présente comme un OVNI spatio-temporel dans le paysage sonore hexagonal ! Leur esthétique, à la croisée des chemins entre Tarantino et Jules Vernes et leur musique folk acoustique surprendront par leur originalité et leur authenticité.

Dimanche 14 juillet sur le Cours

Haute tension à 20h30 et 22h30
Ils reviennent pour célébrer le 14 juillet en musique sur la scène cours République. Show musical, visuel et dansant, Haute Tension présente son nouveau spectacle "Au bout du monde".

Samedi 20 juillet au parc de la médiathèque

Original Guitar Trio à partir de 20h30

Le trio rassemble trois guitaristes du sud, trois jazzmen solistes et leaders régionaux, Christian Bon, Marc Campo et Claude Vesco, autour d’un projet musical commun. Sur les traces de Wes Montgoméry, Pat Martino, Scot Joplin, Chet Atkins, Django, Charlie Parker, Thélonious Monk, Lalo Schiffrin ... Et des compositions personnelles.

Cathy Heiting à partir de 22h

Cathy Heiting invite Wim Welker à la guitare, Sylvain Terminiello à la contrebasse et Gérard Gatto à la batterie, trois musiciens inspirés pour un surf tonique sur un jazz/funk hybride ! La soirée sera surprenante et vibrante...

Deux concerts Métropole.

théâtre, concerts, jeune public, danse, spectacles de rue et évènements de plein air