Modifications sur les lignes de bus Pays d'Aix Mobilité

Mis à jour le

Les modifications à compter du 29 août sur le réseau de bus Pays d’Aix Mobilité sont les suivantes :

- la ligne 172 (Fuveau-Gréasque-Gardanne) sera renforcée avec la création d’un aller-retour supplémentaire en milieu de matinée afin de permettre une desserte en dehors des heures de pointe entre Fuveau, Gréasque et Gardanne.

- la ligne 180 (Gardanne-Meyreuil-Aix) sera limitée au nouveau Pôle d’échanges Krypton. Elle sera renforcée à raison d’un aller-retour supplémentaire par jour entre Gardanne et Aix et la desserte bénéficiera d’une simplification d’itinéraire en passant désormais systématiquement par l’autoroute.

- la ligne 184 (ZI Avon-école St-Joseph) bénéficiera de 2 trajets supplémentaires le matin entre les arrêts "Zone d’Activités Avon" et "Ecole Saint-Joseph" et de 3 trajets supplémentaires l’après-midi entre "Ecole-St-Joseph" et "Zone d’activités Avon". Le mercredi midi sera également renforcé afin de prendre en compte les nombreux scolaires.

- la ligne 191 (Gardanne-Simiane-Bouc-Les Milles) connaît une fréquentation très modeste ne justifiant pas son maintien en l’état. Il a donc été décidé de conserver les horaires de la ligne en heures de pointe, notamment pour favoriser le transport de scolaires entre Simiane-Collongue et Gardanne, mais les trajets en dehors des heures de pointe, dont la fréquentation a été extrêmement faible tout au long de l’année, sont supprimés. La desserte directe du Pôle d’Activités d’Aix-en-Provence reste assuré par la ligne 161 que les Gardannais empruntent beaucoup plus que la ligne 191.

- la ligne 290 (Mimet-Gardanne-Aix) sera limitée au nouveau Pôle d’échanges Krypton. De plus, les horaires de la ligne ont été affinés afin de permettre une meilleure régularité, et la desserte du lycée de Valabre a été améliorée.

Voir le détail des lignes sur le site LePilote.com.

Les lignes modifiées sont aussi disponibles en téléchargement au format pdf.