Pendant la crise sanitaire, les services municipaux sont fermés au public. Certains sont joignables par téléphone : voir les numéros

Mille et une danses d'Orient

Publié le

Samedi 19 novembre à 20h30 à la Maison du Peuple

Agrandir le plan
  • Adresse : Avenue Léo-Lagrange
  • Code postal : 13120
  • Ville : Gardanne
  • Commentaires : - Salle polyvalente de la ville - Capacité 370 personnes - Scène fixe, tables et chaises sur place, vestiaires, banque d’accueil, coin cuisine et sanitaires.
 

Tarif 10 et 13 euros.

La compagnie Al Sharkiat et la chorégraphe Nathalie Diebold s’inspirent évidemment des Mille et une nuits pour embarquer “Sinbad le marin” dans de nouvelles aventures, direction l’Orient. En soif de découvertes, Sinbad, part à la conquête du monde à travers les océans. Au cours de son périple, il se retrouve prisonnier à bord d’un bateau. Seul, ligoté, au plus bas de son désespoir et pensant avoir tout perdu, il fait une rencontre des plus inattendues. Ce fut pour lui le début d’innombrables aventures fantastiques, qu’il nous raconte…

Le spectacle Mille et une danses d’Orient est une façon nouvelle d’aborder le conte, mêlant danse, musique et récit, inspirée de la tradition tout en allant vers l’innovation et la création. Nathalie Diebold réalise les chorégraphies en étroite liaison avec un univers musical qu’elle traduit par les mouvements et l’utilisation de l’espace. Tarif 10 et 13 euros.