Mariannick Saint-Céran, le jazz et Nina Simone

Mariannick Saint-Céran en trio Jazz
Jeudi 21 mars à 20h30 au Hang’art

"WE WANT NINA !"

Nina Simone, de son vrai nom Eunice Kathleen Waymon, pianiste, chanteuse, Diva du Jazz et de la Soul Music, a marqué le siècle dernier par ses interprétations inoubliables et son engagement dans la lutte pour les droits civiques : elle a ouvertement abordé en concert l’inégalité raciale très répandue à cette période aux États-Unis. Plusieurs de ses chansons ont été boycottées dans certains états et interdites sur de nombreuses radios. Nous retiendrons d’elle l’immense talent d’une musicienne engagée, modèle d’émancipation et de libération pour les femmes et la cause noire, reconnue comme l’une des plus grandes artistes du XXe siècle et qui a représenté avec le génie qui la caractérisait, toutes les facettes de la Great Black Music.

Portée par les riffs incisifs de guitare de Marc Campo et enveloppée par l’orgue de velours de Lionel Dandine, Mariannick St-Céran reprend le testament artistique de Nina Simone, s’exprimant dans la liberté du Blues sous-jacent à l’oeuvre de la Diva.

Parmi les titres au programme : Old Jim Crow , Four Women, My Babe Just Cares, I Loves You Porgy, I Wish I Knew How It Would Feel To Be Free , Feeling Good...

Tout Public - Tarif B : 5 € - Durée : 1h15

Agrandir le plan
Salle insonorisée et équipée pour concerts, théâtre, danse, ateliers mise à disposition par le service jeunesse.
  • Adresse : 19 rue Borély
  • Code postal : 13120
  • Ville : Gardanne
  • Téléphone : 04 42 12 62 85